Mes tisanes maison

Cueillir toujours en conscience ce que la nature nous offre, juste ce dont on a besoin ni plus ni moins, en remerciant Mère-Terre, ce qu'on lui empreinte doit être accompli dans le respect et non le gaspillage.

Souvent oubliée, la récolte des plantes est une pratique qui nous permet de soigner naturellement certains maux grâce à leurs nombreuses vertus. 

Les qualités des plantes peuvent varier suivant les influences lunaires lors de la récolte : Par exemple les plantes récoltées en lune croissante, surtout avant la pleine lune auront davantage de vitalité, mais leurs propriétés médicinales seront moins perceptibles qu’en lune décroissante. Par contre plus on se rapproche de la nouvelle lune, plus les plantes auront tendance à se dessécher et en même temps, à affiner leurs senteurs. Une plante récoltée dans cette période gardera davantage de propriétés médicinales.

En fin de soin, découvrez les herbes sacrées, une délicate tisane pleine de vertus, des délices naturels réalisés avec amour et bienveillance.


Si vous voulez aller cueillir vos plantes vous mêmes, elles auront une puissance forte car votre esprit sera plus proche de la nature.

Promenez-vous auprès de Mère-Terre jusqu'a ce que vous trouviez l'arbre ou la plante que vous avez besoin.
Asseyez-vous à terre tout près.
Prenez le temps de faire de bonnes respirations, d'admirer la beauté de la nature dans le silence comme pour vous recueillir..Il se peut aussi que vous soyez dirigé vers une autre plante qui répondra plus à vos besoins actuels, ce peut-être par le vent, un animal ou une vision que vous serez dirigé.