Bol tibétain, une thérapie sonore

Les bols tibétains opèrent comme un libérateur et harmonisent nos cellules, ce qui permet au corps de mieux se défendre face aux agressions extérieures. Le son amplifie le niveau de relaxation à un niveau encore plus profond, plus étendu. Selon les anciens, les sons des musiques archaïques transmette une énergie sur les centre nerveux et amplifient le niveau de relaxation. Les vibrations émises permettent de débloquer les nœuds énergétiques et ont une action sur les 7 zones énergétiques du corps, les chakras.

Chakras

Bien plus que des sons… Une thérapie sonore traditionnelle validée par la science.
A l’origine, les thérapies sonores étaient liées aux incantations. Dans les croyances ésotériques, certains sons avaient le pouvoir de faire disparaître les douleurs physiques. Chez les moines tibétains, les chamans scandinaves et amérindiens et bien d’autres encore, l’utilisation des sons et des chants était (et est toujours) indispensable aux rites de guérison.

Une fois le corps de nouveau harmonisé, l’ensemble trouve son équilibre propre et rejette les troubles responsables des maux. Les bols chantants tibétains stimulent le corps dans son processus d’auto-guérison. Ils permettent d’évacuer les tensions qui nous nuisent au quotidien.