Les Bambous

Le massage aux bambous et ses vertus

Le bambou constitue l’élément idéal pour un massage redynamisant. En effet, le bambou favorise un massage énergetique dont l’action est bénéfique pour lutter contre la fatigue et le stress. Le massage aux bambous peut également affiner le corps, remodeler, action drainage lymphatique et relaxer.

Le bambou : une plante pour le massage

Pour les Asiatiques, le bambou est une plante exceptionnelle, il incarne l’apaisement, la tranquillité et la simplicité. Souple et robuste, il constitue un excellent accessoire de massage, car il accentue le pouvoir des mouvements effectués par le massothérapeute. Son caractère flexible permet de rendre la circulation sanguine plus fluide, il tonifie et relaxe le corps pour lui conférer une sensation de légèreté. Il élimine également les toxines et par la même occasion, il permet d’assouplir la peau.

Ce massage originaire d’Afrique dénoue les tensions. De façon progressive, le massage aux bambous relâche la pression musculaire. L’organisme devient plus souple, plus léger, d’où la diminution du stress et de la fatigue.  De différentes tailles, les bambous agissent comme des rouleaux compresseurs sur le corps. Tonique et relaxant, le massage aux bambous constitue une expérience intéressante pour retrouver un corps en bonne santé.